| | |

OPTIMISATION - Kerstin, une jeune architecte, a transformé un mini-van en un habitat modulable pour voyager autour de l'Europe. Le résultat est juste incroyable.

Diplômée d'un master en architecture qui s'est soldé par une thèse intitulée "Habitat mobile et minimaliste : vivre dans des petits espaces sur roues", Kerstin a décidé entreprendre un tour de l'Europe dans un mini-van Piaggio Porter.

Elle a acheté ce modèle d'occasion pour 1700 euros et l'a aménagé elle-même pour 1000 euros. L'intérieur est parfaitement optimisé. Démonstration dans cette vidéo :

 

Quatre mois de travaux

Transformer le van en habitation a pris quatre mois à Kerstin. Les trois premiers ont servi à élaborer les plans et résoudre les problèmes de mécanique. Le dernier mois a été consacré à l'aménagement du van. 

 

© Körmi Körmet

 

Si l'aménagement du van a été aussi rapide, c'est parce que Kerstin a été aidée par sa famille et un ami charpentier. Ensemble, ils ont réussi à faire entrer une maison dans ce mini-van.

Les aménagements modulables permettent de transformer ce petit espace tour à tour en chambre, salon, et salle à manger ! Un plan de travail se déplie également vers l'extérieur pour cuisiner.

 

© Körmi Körmet

 

Un logement alternatif

Sur son site internet Körmi Körmet, Kristen explique son choix : “ Pour ma thèse d'architecture, j'ai fait des recherches sur les logements alternatifs minuscules et mobiles. De nos jours, ils deviennent une part importante de nos sociétés modernes et nomades."

 

© Körmi Körmet

 

Cette passionnée du voyage en camping raconte : "La transformation d'un Piaggio Porter mini-van en une petite maison roulante est devenue une partie de ma thèse. Elle montre les possibilités qu'offre un petit espace avec des solutions multifonctionnelles.” 

 

© Körmi Körmet

Le pari semble réussi puisque cette passionnée de surf a déjà voyagé le long des côtes françaises, espagnoles et portugaises, et le voyage ne semble pas prêt de s'arrêter ! 

 

© Körmi Körmet

 

© Körmi Körmet

 

© Körmi Körmet

 

© Körmi Körmet

 

© Körmi Körmet

 

© Körmi Körmet