| | |

PORTFOLIO - En Italie, cette maison de campagne un peu vieillotte a maintenant un style incroyable grâce à cette nouvelle verrière en métal oxydé.

Comment donner du cachet à une maison sans la dénaturer ? 

C'est le défi qu'ont dû relevé les architectes du cabinet italien Zaa, lorsque leurs clients leur ont présenté leur logement. 

Ils ont alors eu l'idée de construire une verrière autour de la bâtisse existante, pour créer une véritable continuité de l'intérieur vers le parc. Et le résultat est sublime.

© Paolo Belvedere

Installer une verrière pour agrandir une maison

Plusieurs solutions auraient pu être choisies dans cette situation :

Mais d'un commun accord, les clients et les architectes souhaitaient que l'extension se fonde dans le paysage, pour qu'elle ne détonne pas avec l'ensemble bucolique et un peu rustique de ce havre de paix italien. D'où le choix de la verrière.

La nature se reflète dans les grandes surfaces vitrées, la structure s'effaçant devant toute cette verdure.

Choisie avec une structure en métal oxydé, la verrière est parfaitement accordée aux coloris de la maison d'origine. Ensemble, elles forment un tout qui s'intègre parfaitement dans le parc environnant. 

© Paolo Belvedere

Un intérieur design

À l'intérieur, la verrière accueille un large espace de détente. Fauteuils d'architectes, tapis berbères, mobilier ancien... Les éléments de décoration ont été choisis avec soin, et le mariage est heureux, dans un style industriel.

© Paolo Belvedere

© Paolo Belvedere

© Paolo Belvedere

Les propriétaires peuvent à présent profiter de leur poêle à bois, tout en ayant la sensation d'être à l'extérieur. 

© Paolo Belvedere

La création d'un volume supplémentaire a permis de libérer l'espace au rez-de-chaussée de la bâtisse existante. Les architectes ont alors aménagé une grande cuisine toute équipée, digne des plus grands restaurants.

On retrouve également l'emprunte de la verrière et de ses montants en métal dans l'espace nuit, installé en mezzanine, et dans les couloirs de la maison.

© Paolo Belvedere

© Paolo Belvedere

Que pensez-vous de cette extension ? Pour plus d'inspiration, découvrez aussi 5 autres façons d'agrandir sa maison.