| | |

DESIGN - Le designer français Philippe Starck s'est associé à la compagnie Axiom Space pour élaborer la décoration intérieure d'un hôtel en orbite autour de la Terre.

Si vous avez 55 millions de dollars à dépenser, sachez que la compagnie spatiale Axiom propose un séjour de 10 jours dans l'espace.

Philippe Starck a été appelé pour imaginer l'intérieur de la station spatiale. Le designer français connu pour ses constructions originales, à l'image de cette maison alsacienne perchée sur le toit d'un hôtel, a décidé de voir plus loin... et plus haut !

Le lancement de la station spatiale Axiom est prévu pour 2022, remplaçant leur ancien modèle ISS en orbite, qui devrait revenir sur Terre en 2024.

Ce séjour sera accompagné de deux ans de programme d'entraînement intensif avant le grand décollage.

Un projet de rêve, prêt à devenir réalité

"C'est un projet de rêve pour un créateur comme moi, qui cultive une fascination pour l'aviation et l'exploration spatiale, explique Philippe Starck. J'aimerais créer une sorte de nid confortable aux murs soyeux conçu en harmonie avec les mouvements du corps dans un espace sans gravité."

Le designer propose une décoration luxueuse, modulaire et lumineuse pour les visiteurs qui auront chacun leur propre cabine.

Les hublots, quant à eux, offriront une vue imprenable sur la Terre. De quoi admirer les continents et les océans confortablement depuis sa cabine !

© Axiom Space / Philippe Starck

En plus des centaines de nano-lumières LED intégrées aux murs couleur or en simili daim, des rampes permettent de se déplacer facilement à l'intérieur dans la capsule. Un grand écran connecté offre de nombreux divertissements.

© Axiom Space / Philippe Starck

Les visiteurs et les visiteuses chanceux auront le choix entre de nombreuses activités au cours de ces 10 jours de séjour : mener des recherches médicales, apprendre à améliorer leurs capacités de fabrication et de production, ou encore communiquer avec les Terriens.

© Axiom Space / Philippe Starck

Passez à l'action