| |

ANIMAUX - L'artiste Porky Hefer a créé des poufs, lits et hamac plus qu'originaux, en forme d'animaux sauvages. Un moyen de sensibiliser à la disparition de ces espèces menacées.

S'allonger sur le ventre d'un ours polaire, se blottir dans les bras d'un orang-outan ou roupiller suspendu à la branche d'un paresseux, telle est l'expérience que Porky Hefer nous propose de vivre. L'artiste sud-africain a créé une série de poufs, sièges et hamac géants en forme d'animaux sauvages. Ils ont l'air doux et confortables, mais l'effet recherché est plus profond que cela : nous alarmer sur le danger que courent ces espèces en voie d'extinction. 

Il s'agit en fait d'une exposition organisée au profit de la LDF, La Fondation Leonardo Dicaprio, très concernée par la question de l'environnement. Mais rien ne vous empêche de vous projeter : imaginez un instant ces poufs géants dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants… Le rêve !

 

Porky Hefer - Endangered blue whale and Porky. © Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory

Porky Hefer - Endangered Great white shark (with artist). © Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory

 

Sensibiliser les prochaines générations

"C'est l'avenir des prochaines générations qui me préoccupe, ainsi que l'état du monde dont ils vont hériter”, déclare Porky Hefer, qui se trouve particulièrement touché par le rôle joué par les humains dans la disparition de certaines espèces. “Prendre soin de nos animaux et de la Terre est une chose, mais la préservation des compétences humaines, de l'artisanat et des traditions est aussi important”, complète-t-il.

Porky Hefer - Endangered Orangutan and Porky. © Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory

 

Porky Hefer - Endangered Sloth and Porky . © Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory

 

© Porky Hefer - Endangered Polar Bear-2 Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory

Les peluches sont intégralement faites avec du matériel recyclé respectueux de l'environnement, et réalisées à la main par artisans de Cape Town, l'une des villes les plus peuplées d'Afrique du Sud. L'exposition encourage une vraie interaction, puisque les visiteurs peuvent toucher les peluches.

Les œuvres seront disponibles à la vente dans une édition limitée. Si vous voulez aussi sensibiliser vos enfants à la protection de l'environnement, piochez parmi nos idées pour inviter les animaux dans votre déco. Pourquoi ne pas, par exemple, fabriquer cette adorable étagère en forme de panda ?

Passez à l'action