|

FUTUR - Nous avons trouvé le job de vos rêves ! Aucune contrainte, à part rester allité-e 24 heures sur 24. Découvrez si vous pouvez candidater.

Vous avez toujours rêvé de travailler pour la Nasa, mais cette envie entre en contradiction avec votre autre objectif dans la vie : passer le plus de temps possible au lit. Nous avons une excellente nouvelle, vous allez pouvoir faire les deux. En même temps.

La Nasa, l'Agence spatiale européenne et le Centre allemand de l'aéronautique et l'astronautique recherchent des cobayes pour une nouvelle étude, menée à Cologne, en Allemagne. Une seule et unique tâche à accomplir : rester allongé-e pendant 60 jours. Non pas chez vous (ne rêvez pas trop quand même), mais dans un centre de recherche à Cologne, en Allemagne, sur un lit légèrement incliné à 6°, avec la tête vers le bas. Et oui, c'est très sérieux !

Un tour de centrifugeuse par jour et du temps libre à profusion

Il s'agit de simuler les conditions de la vie en apesanteur et de tester une nouvelle solution pour lutter contre l'atrophie osseuse et musculaire que subissent les astronautes dans l'espace. Certains cobayes s'allongeront sur une centrifugeuse pendant 30 minutes chaque jour. Cela doit permettre aux fluides corporels de se répartir à nouveau normalement dans l'organisme.

Vous nourrir, vous laver, aller aux toilettes... : vous devrez tout faire en position allongée. N'ayez pas peur des courbatures, des physiothérapeutes seront là pour vous étirer. Le reste du temps, vous serez libre de vous occuper comme vous le souhaitez : relire tous vos livres préférés, suivre des cours en ligne, regarder l'intégrale de la série Game of Thrones... La compensation proposée est alléchante : 16 500 euros !

L'expérience a débuté en mars 2019, mais la Nasa recherche de nouveaux volontaires pour septembre 2019. Voici les critères à remplir pour candidater :

  • être une femme en bonne santé
  • avoir entre 24 et 55 ans
  • mesurer entre 1,53 et 1,90 m
  • être disponible en tout 89 jours (pour la préparation et la remise en condition physique après l'étude)
  • avoir un bon niveau d'allemand

Pour candidater, rendez-vous sur ce site (en allemand) ! Vous contribuerez peut-être à améliorer le quotidien des futurs humains qui iront vivre sur Mars ou une autre planète !