| | | | |

BOUH - Plus besoin d'acheter des accessoires en plastique ! Créez-vous un décor effrayant sans vous ruiner en utilisant ce que vous avez sous la main.

C'est bientôt le 31 octobre ! Et qui dit 31, dit Halloween ! Cette célèbre fête Celtique remontant à plus de 2000 ans invite aujourd'hui les enfants à se déguiser pour parcourir les rues à la recherche de friandises. Et quoi de plus charmant que de voir son petit monstre tout excité à l'idée de faire la chasse aux bonbons ?

Pour l'occuper pendant les vacances en attendant le jour J, amusez-vous à fabriquer ensemble une jolie déco pleine de citrouilles et de fantômes ! Pas besoin de débourser des milles et des cents en accessoires, vous pouvez très bien créer plein de choses rigolotes avec ce que vous avez à la maison. Entre récup' et DIY, voici notre sélection de tutoriels à moindre coût repérés sur Pinterest. Il vous suffira de cliquer sur les images pour retrouver les blogs expliquant les pas à pas.

À vous de jouer !

15 tutos simples pour décorer sa maison à Halloween

1. Des petits fantômes tout doux

Une vieille pelote de laine blanche qui traine et le tour est joué ! Amusez-vous à faire une ribambelle de fantômes en les reliant les uns aux autres avec un fil pour en faire une guirlande effrayante.

2. Des soliflores "cabinet de curiosités"

Vous avez des bouteilles en verre qui attendent d'être jetées au tri ? Gardez-en quelques unes pour créer des vases décorés avec des dessins mystérieux en décalcomanie dignes d'un cabinet de curiosité.

3. Des mouchoirs hantés

Le tuto le plus facile au monde ! De simples mouchoirs en papier suffiront à rendre votre maison hantée...

4. Des feuilles effrayantes

Encore une déco gratuite ! Servez-vous dans le jardin ou dans la forêt pendant une balade automnale.

5. Des bocaux transformés en monstres

Donnez vie à vos vieux bocaux en verre abandonnés. Avec un coup de peinture et des petites guirlandes à piles : frissons assurés grâce à ces monstres.

6. Des mythes en carton

Citrouille, sorcière, fantôme, vampire... Une boite d'œufs en carton sera parfaite pour créer les personnages mythiques d'Halloween.

7. Des pommes chauves-souris

Si la pomme de pin regorge de vertus côté jardinage, elle peut également servir de décoration pour Halloween en se parant de petite ailes en carton. Vive les pommes chauves-souris !

8. Des rouleaux vampires

Rien ne se perd, tout se transforme. Il en va de même pour les rouleaux vides de papier toilette... Qui peuvent facilement devenir une déco originale pour Halloween !

9. Des bouchons volants

Autre tuto pour fabriquer des chauves-souris : réutilisez vos bouchons de liège ! Plus amusantes qu'effrayantes, elles amuseront à coup sûr les enfants.

10. Des pinces magiques

Dernière astuce pour recréer ces petites bêtes volantes à Halloween : ajoutez des ailes en papier à des pinces à linge et saupoudrez le tout de paillettes pour plus de magie !

11. Des pots de fleurs monstrueux

À l'automne, les pots qui vous servaient de réceptacles pour vos fleurs d'été sont maintenant bien vides... Nettoyez-les et peignez-les pour les transformer en adorables petits monstres ! Ils seront parfaits pour décorer le jardin ou le rebord d'une fenêtre.

12. Des bougies qui flottent dans l'air

Direction Poudlard avec de simples tubes en carton (d'essuie-tout ou de film alimentaire...) ! Un joli atelier créatif pour une déco trompe l'oeil ultra bluffante.

13. Des citrouilles grimaçantes

Les cucurbitacées sont les reines de l'automne. Profitez-en pour les transformer en personnages en appliquant de la peinture afin de ne pas utiliser de couteau et les vider. Pas de gaspillage, vous pourrez ensuite les manger.

14. Des citrouilles en papier mâché

Aucune citrouille dans le jardin ? Pas de panique ! Vous pouvez facilement en faire avec des ballons de baudruche, de vieux papiers journaux et un peu de peinture orange. Rien de plus simple !

15. Des nuages fantômes

Encore une fois, rien ne sert d'acheter des tonnes d'accessoires pour décorer sa maison, ouvrez votre placard de salle de bains et servez-vous de coton pour réaliser des fantômes bien moelleux.